Avoir des dents blanches et parfaitement alignées fait partie des préoccupations esthétiques les plus courantes. En effet, les dents peuvent perdre en éclat, se fissurer et jaunir avec le temps. Le traitement Hollywood Smile constitue alors une alternative pour y remédier efficacement. Si vous souhaitez afficher un sourire ravageur, ce traitement peut être la solution.
Quel est le principe du Hollywood Smile ?
Le Hollywood Smile est un traitement de dentisterie esthétique qui permet de retrouver des dents blanches et alignées. C’est une procédure sur-mesure utilisant les nouvelles technologies pour obtenir un sourire impeccable. Ce traitement a pour vocation de refaire les dents afin de corriger les problèmes esthétiques et les imperfections liés au sourire. Également SmileInfinity, le Hollywood Smile permet d’avoir des dents d’un blanc naturel et éclatant.
Pour offrir un résultat impeccable, les praticiens ont recours à plusieurs techniques, outre celles de la dentisterie esthétique. Dans ce sens, le traitement ne permet pas uniquement de corriger la couleur des dents à l’aide d’un blanchiment dentaire. Il peut aussi soigner un mauvais alignement, des dents manquantes, ainsi que le sourire gingival.
À qui s’adresse le Hollywood Smile ?
Le traitement Hollywood Smile s’adresse à tous les hommes et femmes souhaitant avoir un sourire éclatant et sans défaut. Que ce soit pour des fins professionnelles ou personnelles, il est destiné à presque toutes les tranches d’âge et de sexe. La combinaison de plusieurs techniques permet à la procédure de dompter les différentes imperfections du sourire. Que vous soyez un homme ou une femme, le sourire gingival ou GummySmile peut être une véritable source de complexe.
Il s’agit notamment d’un geste facial caractérisé par un sourire laissant apparaître une partie trop importante des gencives. Autrement dit, vos lèvres supérieures se retroussent au-dessus des dents, dévoilant les gencives de manière excessive lorsque vous souriez. Un traitement Hollywood Smile peut alors résoudre ce problème de manière efficace et fiable.
Quelles sont les différentes techniques utilisées ?
Le Hollywood Smile vise à offrir des dents plus blanches, un sourire proportionnel et une bouche saine. Pour y parvenir, il repose sur une série de techniques utilisées en fonction des besoins et de la situation du patient. Il faut aussi noter que seul un professionnel de la dentisterie, comme l’orthodontiste ou le dentiste, peut l’effectuer.
La technique des facettes
La première technique utilisée dans le cadre d’un traitement Hollywood Smile est la pose des facettes dentaires. Elle consiste à coller une fine pellicule sur les dents dans le but de les rendre plus blanches. Les facettes dentaires permettent généralement de corriger les défauts de couleur des dents. Mais elles peuvent aussi venir à bout des dents décolorées, d’un émail abîmé, d’une dent cassée, etc.
Les techniques orthodontiques
Il existe également d’autres techniques plus orthodontiques qui peuvent être efficaces lors d’un traitement Hollywood Smile. Parmi ces méthodes, il y a le blanchiment dentaire, la pose d’implants et la pose de couronnes.
– Le blanchiment dentaire est une opération de dentisterie esthétique qui consiste à éclaircir des dents. Qu’il s’agisse de dents ayant jauni ou bruni avec le temps, il permet d’obtenir un résultat irréprochable. Ce traitement est quasiment indolore, mais il peut toutefois être inconfortable chez certains patients. C’est le cas, par exemple, chez les patients qui ont un ivoire dentaire fissuré ou très sensible.
– La pose d’implants dentaires est une méthode qui vise à remplacer une ou plusieurs dents manquantes ou abîmées. Dès que l’agencement de vos dents provoque des répercussions esthétiques, cette technique du Hollywood Smile peut rapidement intervenir. Puis, sachez que ce type de problème dentaire peut aussi causer des troubles digestifs et des problèmes d’élocution.
La pose de couronnes dentaires consiste à corriger les dents trop abîmées. Elle sert généralement à assurer un résultat esthétique, tout en renforçant les dents. Cette technique requiert la réalisation d’un bilan dentaire complet. Il est donc important de consulter un professionnel avant de l’appliquer.